Léguer un héritage pour soutenir l'École du Chat Libre de Grenoble et Agglo

 

Vous souhaitez contribuer à améliorer la vie des animaux délaissés et soutenir notre association, l'École du Chat Libre de Grenoble et Agglomération, même après votre décès ? Vous pouvez le faire en léguant un héritage via la Confédération Nationale Défense de l'Animal.

 

Comment faire un legs ?

  • Choisissez votre type de legs : Vous avez le choix entre un legs universel ou particulier. Pour cela, la Confédération met à votre disposition des formules de testament étudiées par un notaire.
  • Rédigez votre testament : Vous pouvez rédiger un testament olographe (écrit, signé et daté par vous-même) ou authentique (dicté devant un notaire). Assurez-vous de spécifier dans votre testament que le legs est au nom de la Confédération Nationale Défense de l'Animal sise à Lyon, pour les besoins  de: 

ÉCOLE DU CHAT LIBRE DE GRENOBLE ET AGGLOMÉRATION

Siège social : 3 Traverse Gallice, 38100 Grenoble

Ces informations sont indispensables !

  • Déposez votre testament : Il est recommandé de déposer votre testament chez un notaire et d'informer la Confédération de votre démarche. Si vous n'avez pas de notaire, la Confédération peut se charger du dépôt du testament chez leur notaire et de l'inscription au Répertoire National.

 Pourquoi léguer un héritage ?

En léguant un héritage vous contribuez directement à soutenir l'École du Chat Libre de Grenoble et Agglo. La Confédération reverse intégralement le montant des legs à ses associations membres, comme la nôtre, nous permettant ainsi de continuer notre mission de protection et de bien-être des animaux délaissés.

Besoin d'aide ?

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'assistance pour effectuer votre legs, n'hésitez pas à nous contacter au 06 88 97 19 60 (Gino Lopez, vice-président). Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche importante. Pour plus d'informations, référez-vous à la plaquette de la Confédération disponible ci-dessous.