Fondée en août 2005, l'École du Chat Libre de Grenoble et Agglomération est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et indépendante de toute association nationale.

Le fonctionnement et la gestion de l'association sont entièrement pris en charge par un Conseil d'Administration composé exclusivement de bénévoles.

On s'engage à redonner leur liberté aux chats errants à travers quatre actions principales :

• Piégeage : Nos équipes de bénévoles repèrent et capturent les chats errants.
  • Stérilisation et identification : Pour réguler la population féline, les chats sont stérilisés et identifiés par un tatouage, bénéficiant ainsi du statut de chat libre, reconnu par la loi et protégé par la Protection Animale.
  • Convalescence post-opératoire : Nous prenons en charge les chats pendant leur convalescence avant de les relâcher.
  • Domiciliation : Les chats sont relâchés sur leur lieu de capture où nous installons un abri. Les habitants et les bénévoles se chargent de les nourrir.

Pour en savoir plus sur notre association, vous pouvez télécharger notre plaquette.

Pourquoi adhérer ?

En adhérant à notre association, vous soutenez activement notre action en faveur des chats libres tout en renforçant notre crédibilité auprès des autorités publiques. Rejoignez les 300 adhérents en versant 25€ par an.

Grâce à notre statut de reconnaissance d'intérêt général, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 66%, ce qui signifie que votre cotisation ne vous coûte en réalité que 8,50€. Veuillez cliquer ici pour plus d'informations.

Plaquette
École du Chat Libre de Grenoble.pdf