Gardien des félins : veillant sur les chats libres et délaissés 🐱💖

Chaque mois, notre association distribue plus de 250 kg de croquettes pour les quelque 1300 chats libres dont nous avons la charge. Pour donner une idée de cette quantité, cela équivaut au poids moyen d'une girafe adulte.

En 2023, notre équipe a pris en charge plus de 350 nouveaux chats, leur offrant soins, stérilisation et soutien. Certains retrouvent la liberté avec nos abris et nourriture assurée, tandis que d'autres trouvent de nouveaux foyers. Chaque chat a son histoire, et ensemble, nous continuons à écrire leurs nouvelles pages.

En réponse aux besoins accrus pendant la pandémie, nous avons également instauré un rayon solidaire dans nos locaux, distribuant 250 kg de croquettes pour chats et jusqu'à 100 kg de croquettes pour chiens chaque mois, ainsi que de la litière, pour soutenir les personnes dans le besoin.

Notre association intervient dans les 49 villes de la Métropole Grenoble-Alpes.

On assure le maintien de plus de 30 points de nourrissage pour les chats à Grenoble et dans ses environs.

L'Association est aussi au cœur d'interventions émouvantes, secourant nos amis félins dans des endroits inattendus, même au sommet des arbres. Seuls nos bénévoles courageux peuvent les atteindre, les pompiers ne pouvant plus répondre à ces appels. Puis, il y a eu Fluffy, coincé pendant dix jours dans une colonne d'aération. Chaque sauvetage, chaque histoire, est un rappel poignant de notre engagement envers ces précieuses vies.